précédentpage précédente

COMMANDES (suite)

page suivantesuivant


ROBINET D'ESSENCE

La motocyclette est dotée d'un robinet d'essence à membrane du type automatique. Il comporte trois positions : « ON » (ouvert), « RÉSERVE » et « PRIME » (amorçage).

« ON » (ouvert)

La position normale du levier du robinet est sur « ON ». En cette position, l'essence ne passe pas du robinet au carburateur à moins que le moteur ne tourne ou ne soit en cours de démarrage.

robinet "ON"

« RÉSERVE »

Si le niveau d'essence dans le réservoir est insuffisant, tournez le levier sur la position « RÉSERVE ». Ceci permettra d'utiliser l'alimentation d'essence. En cette position, l'essence ne passe pas du robinet au carburateur à moins que le moteur ne tourne ou ne soit en cours de démarrage.

robinet "Réserve"

RÉSERVE D'ESSENCE :
2,5 L (2,6/2,2 US/lmp qt)

« PRIME » (amorçage)

Si la machine est à court d'essence ou est restée pendant une longue période, il se peut qu'il n'y ait plus d'essence dans les carburateurs. Dans ce cas, déplacez le levier du robinet sur la position « PRIME » (amorçage). Ceci permettra à l'essence de passer directement dans les carburateurs même si le moteur ne tourne pas. Dès le démarrage du moteur, remettez toujours le levier sur la position « ON» (ouvert) ou, s'il y a lieu, sur la position « RÉSERVE ».

robinet "Prime"

ATTENTION :

Si on laisse le robinet sur la position « PRIME» (amorçage), les carburateurs risquent d'être noyés et l'essence de couler dans le moteur. La présence d'essence dans le moteur peut occasionner des dégâts mécaniques considérables lors du démarrage du moteur.

NOTE : Après avoir tourné le robinet d'essence sur la position « RÉSERVE », il est conseillé de refaire le plein à la station-service la plus proche. Après avoir refait le plein, n’oubliez pas de remettre le robinet sur la position « ON ».