GR650 GR650 GR650XD
 Nous sommes le 23/10/2017
GR650 - Caractéristiques
           
        Caractéristiques techniques de la GR650  
           
 

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 Données générales

 Dimensions

 Partie cycle

 Freins

 Carburation

 Allumage

Moteur

Pistons, cylindres

Vilebrequin, bielle

Soupapes

Temps d'ouv. et fermeture

Lubrification

Embrayage, trans. primaire

Boite de vitesse

Transmission secondaire

Equipement électrique

Eclairage

Echappement


Données générales

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Modèle Suzuki GR650  
Année de fabrication 1982 à 1989  
Catégorie Custom, rétro  
Nbre de place 2  
Niveau sonore 96 dB à 3600 tr/mn 86 dB en Allemagne
Vitesse maximale 177 km/h  
Accélération 6,2 / 7,2 s de 0 à 100 km/h solo / duo
Consommation 4,8 à 6,3 L/100 km/h  

Dimensions

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Longueur hors tout 2150 mm  
Largeur hors tout 850 mm  
Hauteur hors tout 1180 mm  
Hauteur de selle 770 mm  
Empattement 1430 mm  
Garde au sol 150 mm  
Angle de braquage 40° à droite et à gauche
Angle de chasse 62°30'  
Chasse 111 mm  
Rayon de braquage 2500 mm  
Poids à vide 184 kg (GR650 :roues alliage coulé) 181 kg (GR650X : roues à rayons)
Poids tous pleins faits 198 kg (GR650) AV : 94 kg; AR : 104 kg
PTAC 410 kg  
Charge par essieu, avant 195 kg max
Charge par essieu, arrière 215 kg max

Partie cycle

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Cadre Tubulaire à double berceau  
Suspension avant Télescopique, amortissement hydraulique + pneumatique (Canada)
Diamètre des tubes 35 (41) mm () autre indication
Débattement AV 140 mm  
Longueur libre des ressorts AV 520 mm valeur limite
Quantité d'huile AV 263 / 235 cm3 E-28 roue baton / rayon
Niveau huile AV 125,3 / 170 mm E-28 roue baton / rayon
Type d'huile AV SAE 10W-20 Vidange tous les 10 000 km
Suspension arrière Mono amortisseur central à flexibilité variable Full Floater
Réglage Prétension de ressort à 5 positions, par molette
Débattement de la roue AR 110 mm  
Dimension de la jante AV 1,85 x 19 roue baton / rayon
Dimension de la jante AR 2,50 x 16 roue baton / rayon
Faux rond de jante de roue 2,0 - 2,0 mm axial - radial
Faux rond d'axe de roue 0,25 - 0,25 mm AV - AR
Dimension du pneu AV 100/90-19 57H  
Dimension du pneu AR 130/90-16 67H  
Pression du pneu AV 2,0 / 2,0 kg/cm² Solo / Duo
Pression du pneu AR 2,25 / 2,5 kg/cm² Solo / Duo

Freins

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Frein AV Simple disque  
Alésage du maître cylindre AV 14,000 - 14,043 mm  
Diamètre du piston de maître cylindre AV 13,968 - 13, 941 mm  
Alésage de logement de piston d'étrier AV 42,860 - 42,899 mm  
Diamètre du piston d'étrier AV 42,785 - 42,810 mm  
Diamètre du disque 275 mm  
Epaisseur du disque 5,0 +/-0,2 mm  
Valeur limite 4,5 mm  
Voile du disque AV 0,30 mm  
Etrier AV à piston unique  
Liquide de frein DOT 3 ou 4  
Frein AR Tambour simple came  
Course à vide de la pédale de frein AR 20 - 30 mm  
Hauteur de la pédale de frein AR 25 - 35 mm  
Diamètre du tambour 160,7 mm  
Epaisseur de garniture AR 1,5 mm  

Carburation

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Type Double corps, Mikuni BS36SS à dépression
Nombre 2  
Alésage 36 mm  
No. de diamètre intérieur 15500 graver
Gicleur essence principal (M.J)

# 130

 
Gicleur d'air principal (M.A.J) 0,6  
Vis de richesse de ralenti (P.S) 3 tours Déserré de ...
Type d'aiguille (J.N) 5C08 - 3ème Aiguille de pointeau
Puit d'aiguille (N.J) Y-8  
Papillon des gaz (T.V) # 90  
Gicleur de ralenti (P.J) # 42,5  
Dérivation 1, 2 et 3 (B.P) 0,8; 0,9; 1,3 By-Pass
Gicleur d'air de ralenti (P.A.J) # 130  
Sortie de ralenti (P.O) 1,3 mm  
Siège de pointeau (V.S) 2,0 mm  
Gicleur de starter (G.S) # 30  
Tension du ressort du pointeau - g  
Longueur du ressort du pointeau - mm  
Niveau d'essence 5,0 +/-0,5 mm  
Hauteur du flotteur 23,0 +/- 1,0 mm  
Dispositif de démarrage à froid Tiroir aérien  
Jeu au câble de commande des gaz 0,5 - 1,0 mm  
Jeu au câble de starter 0,5 - 1,0 mm  
Filtrage d'air Elément en mousse en polyuréthane
Alimentation Essence  
Réservoir à carburant - total 12 L  
Réservoir à carburant - réserve 2,5 L  
Combustible Sans plomb, 85-95  

Allumage

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Allumage Transistorisé Avance électronique
Nombre de bobine 2  
Type de bobine -  
Résistance des bobines

3 - 5 ohms
20 - 30 ohms

primaire (borne + & borne -)
secondaire (antiparasite & borne -)

Nombre de bougies 2  
Type de bougies

NGK DR8ES-L

ou NIPPON Denso X24ESR-U
Ecartement des électrodes 0,6 - 0,7 mm  
Puissance d'étincelle sup à 8 à 1 atmosphère
Résistance de capteur d'allumage 450 - 650 ohms Noir-Vert, Bleu-Jaune (Bl-g, S-Gn)
Avance à l'allumage 15° avant P.M.H
35° avant P.M.H
en dessous de 1650 tr/mn +/-100
au dessus de 3000 tr/mn +/-100
Ordre d'allumage Droite - Gauche  

Moteur

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Type 4 temps  
Nombre de cylindres 2  
Disposition des cylindres Verticale, en ligne face à la route
Balancier Volant de masse  
Refroidissement à air  
Régime de rodage

* max 4000 tr/mn
* max 5000 tr/mn
* max 8500 tr/mn

jusqu'à 800 km
jusqu'à 1600 km
jusqu'à 1600 km

Régime de ralenti 1300 +/- 50 tr/mn  
Alésage / Course 77 mm x 70 mm  
Cylindrée 651 cm3  
Puissance 50 ch (37,3 kW) à 7200 tr/mn ou 6000 tr/mn ???
Couple 51 Nm à 6000 tr/min  
Rapport volumétrique 8,7 : 1  
Taux de compression 11 - 15 kg/cm²  
Valeur limite 9 kg/cm² 2 kg/cm² de différence max entre 2 les 2 cylindres

Pistons, cylindres

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Alésage des cylindres 77,000 - 77,015 mm  
Valeur limite 77,080 mm  
1. cote de réparation + 0,5 mm  
2. cote de réparation + 1,0 mm  
Diamètre des pistons 76,945 - 76,960 mm mesurer à 15 mm de l'embase de la jupe perpendiculairement au passage de l'axe du piston
Valeur limite 76,880 mm
1. cote de réparation + 0,5 mm  
2. cote de réparation + 1,0 mm  
Jeu cylindre piston 0,050 - 0,060 mm  
Tolérance cylindre-piston 0,120 mm  
Jeu segment piston-gorges de compression sup. 0,180 mm  
Jeu segment piston-gorges de compression inf. 0,150 mm  
Largeur gorge segment de compression sup. 1,01 - 1,03 mm  
Largeur gorge segment de compression inf. 1,21 - 1,23 mm  
Largeur gorge segment racleur 2,51 - 2,53 mm  
Ecartement libre entre becs de segment de compression sup. 7,0 / 5,9 mm  
Jeu limite d'usure 5,6 / 4,7 mm  
Ecartement libre entre becs de segment de compression inf. 10,0 / 9,6 mm  
Jeu limite d'usure 8,0 / 7,7 mm  
Diamètre extérieur de l'axe du piston 17,996 - 18,000 mm  
Valeur limite 18,002 - 18,008 mm  
Alésage du logement de l'axe du piston 18,002 - 18,008 mm  
Valeur limite 18,030 mm  
Déformation de cylindre admis 0,10 mm  

Vilebrequin, bielle

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Type de vilebrequin Monobloc  
Nombre de paliers de vilebrequin 4  
Conception palier lisse  
Jeu diamétral de tourillons de balancier d'équilibrage 0,020 - 0,044 mm  
Valeur limite 0,080 mm  
Jeu latéral de vilebrequin 0,80 - 0,120 mm  
Déplacement 180° Manetons ???
Bielle A chapeau  
Nombre de coussinet de bielle 2  
Conception Palier lisse  
Jeu diamétral de têtes de bielle 0,024 - 0,048 mm  
Valeur limite 0,080 mm  
Jeu axial de coussinet 0,10 - 0,20 mm  
Valeur limite 0,30 mm  
Conception camp de boulon Palier lisse ???
Jeu de camp de boulon 0,10 - 0,20 mm ???
Valeur limite 0,30 mm  
Faux rond de vilebrequin 0,05 mm  
Masse d'inertie Débrayable en bout de vilebrequin

Soupapes

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Nombre de soupapes par cylindre 2  
Nombre d'arbres à cames 2  
Disposition des arbres à cames En tête  
Entrainement des arbres à cames Chaîne à silencieuse à tension automatique
Longueur de la chaîne 128,9 mm entre 20 axes
Axe de chaine de distribution 24ème axe à la flèche "3"
Hauteur de came, admission 37,270 - 37,310 mm  
Valeur limite 36,970 mm  
Hauteur de came, échappement 37,270 - 37,310 mm  
Valeur limite 36,970 mm  
Diamètre extérieur de tourillons d'arbres à cames 21,959 - 21,980 mm Echappement et Admission
Diamètre intérieur de demi-paliers d'arbres à cames 22,012 - 22,025 mm Echappement et Admission
Jeu 0,032 - 0,066 mm  
Valeur limite 0,150 mm  
Commande de soupapes Poussoir en coupelle  
Dia. des soupapes d'admission 40 mm  
Dia. extérieur de queues de soupapes d'adm 6,960 - 6,975 mm  
Jeu queues de soupape-guides d'admission 0,025 - 0,055 mm  
Valeur limite 0,035 mm  
Dia. des soupapes d'échappement 34 mm  
Dia. extérieur de queues de soupapes d'éch. 6,945 - 6,960 mm  
Jeu queues de soupape-guides d'échappement 0,040 - 0,070 mm  
Valeur limite 0,035 mm  
Diamètre intérieur du guide de soupape 7,000 - 7,015 mm  
Levée de soupapes admission 8,5 mm  
Levée de soupapes échappement 8,0 mm  
Largeur des sièges de soupapes 1,0 - 1,2 mm Admission + Echappement
Longueur du ressort de soupape (interne) 35,9 mm Admission + Echappement
Longueur du ressort de soupape (externe) 40,1 mm Admission + Echappement
Tarage de ressort de soupapes (interne) 9,9 - 11,7 Kg à la longueur de 31,0 mm
Tarage de ressort de soupapes (externe) 20,6 - 24,2 Kg à la longueur de 35,0 mm
Jeu des soupapes adm. et éch. 0,03 à 0,08 mm à froid
Voile de culasse 0,10 mm  

Temps d'ouverture et de fermeture

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Ouverture de la soupape d'adm. - ° avant OT 50 cv
Fermeture de la soupape d'adm. - ° après UT  
Ouverture de la soupape d'éch. - ° avant UT  
Fermeture de la soupape d'éch. - ° après OT  

Lubrification

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Lubrification Sous pression  
Pompe à huile Eaton  
Jeu plus interne/externe rotor - mm  
Jeu externe rotor/logement - mm  
Jeu longitudinal du rotor - mm  
Pression d'huile (à 60°C, 140°F) Au dessus de 2,5 - en dessous de 5,5 kg/cm² à 3000 tr/mn
Réservoir à huile Carter humide  
Quantité d'huile moteur 2,4 - 2,8 l sans - avec échange filtre
Type d'huile moteur SAE 10W40  
Fréquence de vidange tous les 5000 km  
Filtre à huile à papier Réf Suzuki 16510-45040
Fréquence d'échange tous les 5000 km  
Rapport de démultiplication de pompe 1,717 (72/32 x 29/38)  

Embrayage, commande primaire

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Conception Multi-disques à bain d'huile  
Garde au levier 4 mm  
Vis de mécanisme de débrayage Desserrer de 1/4 tour  
Nombre de disques lisses 7  
Epaisseur des disques lisses 1,4 +/- 0,05 mm  
Voile des disques lisses 0,1 mm max
Nombre de disques garnis 7 N°1 / N°2
Epaisseur des disques garnis 2,92 - 3,08 / 3,45 - 3,55 mm  
Valeur limite 2,6 / 3,2 mm  
Largeur des languettes de disques garnis 15,9 - 16,0 mm  
Valeur limite 15,1 mm  
Nombre de ressorts d'embrayage 4  
Longueur libre des ressorts 34 mm max
Commande primaire Pignon  
Nombre de dents primaire 32  
Nombre de dents secondaire 72 accouplé à la cloche
Réduction primaire 2,250 (72/32)  

Boite de vitesse

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Commande de vitesses Au pied 1ère en bas, les autres en haut
Nombre de rapports 5  
Rapport 1ère 2,846 (37/13) max : 63 km/h à 8500tr/mn
Rapport 2ème 1,812 (29/16) max : 98 km/h à 8500tr/mn
Rapport 3 ème 1,368 (26/19) max : 129 km/h à 8500tr/mn
Rapport 4 ème 1,142 (24/21) max : 154 km/h à 8500tr/mn
Rapport 5 ème 1,000 (22/22) max : 177 km/h à 8500tr/mn
Jeu des fourchettes de sélection-gorges 0,10 - 0,30 mm  
Valeur limite 0,50 mm  
Largeur des fourchettes de sélection 5,50 - 5,60 mm  
Epaisseur des fourchettes de sélection 5,30 - 5,40 mm  
Longueur d'arbre primaire (de 1ère à la 2ème) 117 +/-0,1 mm  
Huile de boite la même que le moteur  

Transmission secondaire

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Transmission secondaire Chaîne à joints toriques  
Pas 530  
Type de chaîne DID 50 JL; RK 50 GO  
Nombre de maillons 106  
Longueur de 20 maillons 319,4 mm  
Débattement de la chaine secondaire 10 - 20  
Pignon de sortie de boite 15  
Couronne arrière 38  
Réduction finale 2,533 (38/15)  

Equipement électrique

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Générateur Générateur de courant alternatif Nippon Denson et/ou Kokusan
Nombre de phases 3  
Rotor Aimant permanent  
Bobines de stator 12  
Résistance de bobine d'alternateur 0 - 1 ohm  
Tension à vide en sortie d'alternateur sup à 80 V ~ AC à 5000 tr/mn
Tension de régulation 13,5 - 15,5 V à 5000 tr/mn
Puissance 190 W à 8000 tr/mn
Régulateur de tension SCR électronique à semi-conducteurs
Redresseur Silizium-GR avec SCR combiné  
Tension d'amorce 11 V  
Démarreur MITSUBA  
Retrait de collecteur 0,2 mm valeur limite
Longueur des balais 6 mm valeur limite
Résistance du relais de démarreur 3 - 4 ohms Jaune-Vert, Noir-Blanc
Type de batterie YB141-A2 12V 50, 4KC (14Ah/10 heures)
Courant principal 15 A  
Tension de batterie 12 V  
Capacité de la batterie 14 Ah  
Densité de l'électrolyte 1,28 à 20°C (68F) standard
Fusibles 15A : PRINCIPAL  
10A : ECLAIRAGE  
10A : CLIGNOTANT SIGNAL
10A : ALLUMAGE  
10A : PRISE DU BOITIER OUTPUT TERMINAL

Eclairage

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Feu de croisement / de route 12V - 60/55W  
Feu arrière / stop 12V - 5/21W 8/23W (modèle roue à rayon)
Veilleuse 12V - 4W  
Clignotant 12V - 21W 23W (modèle roue à rayon)
Témoin de compteur 12V - 1,7W  
Témoin de compte-tour 12V - 1,7W  
Témoin de point mort 12V - 3,4W  
Témoin de plein phare 12V - 1,7W  
Témoin de clignotant 12V - 3,4W  
Témoin de pression d'huile 12V - 3,4W  
Témoin de béquille latérale 12V - 3,4W  
Témoin de vitesse engagée 12V - 1,12W  

Echappement

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Echappement Double à 2 silencieux séparés indépendant
Diamètre d'entrée -  
Diamètre de sortie -  
 
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