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RODAGE

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L'introduction signale l'importance du rodage pour obtenir une durée de service et de la performance optimum de votre Suzuki. Les paragraphes suivants expliquent comment il faut procéder pour effectuer un rodage correct.

RÉGIME MOTEUR MAXIMUM :

Ce tableau indique le régime moteur maximum recommandé en cours de rodage.

Premiers
800 km
(500 miles)

Au dessous de
4 000 tr/mn

Jusqu'à
1 600 km
(1 000 miles)

Au dessous de
5 000 tr/mn

Au dessus de
1 600 km
(1 000 miles)

Au dessous de
8 500 tr/mn


VARIATION DU RÉGIME MOTEUR :

Le régime moteur doit être changé en cours de conduite et non pas maintenu à une vitesse constante. Cela permet de « charger » les pièces sous l'effet de la pression puis de les « décharger » pour qu'elles refroidissent. Ainsi, le processus d'ajustage des pièces est facilité. En période de rodage, il est essentiel que les pièces du moteur subissent quelques contraintes pour que ce processus d'ajustage soit effectué. Ne tirez pas trop cependant sur le moteur.

ÉVITEZ DE ROULER CONSTAMMENT À BASSE VITESSE :

Faire constamment fonctionner le moteur en sous-régime (faible charge) risque de patiner les pièces et de les empêcher de trouver leur assise. Laissez le moteur accélérer librement sans cependant dépasser les limites prescrites. Évitez également de rouler à pleins gaz pendant les premiers 1 600 km (1 000 miles).

LAISSEZ CIRCULER L'HUILE MOTEUR AVANT DE PRENDRE LA ROUTE :

Que le démarrage soit effectué à chaud ou à froid, laissez le moteur tourner au ralenti avant d'appliquer la charge ou de lancer le moteur. Cela permet à l'huile de lubrification d'atteindre toutes les pièces essentielles du moteur.

EFFECTUEZ LE PREMIER, ET PLUS IMPORTANT, ENTRETIEN :

L'entretien des 1 000 km (600 miles) est le plus important pour votre moteur. Pendant la première période de rodage, toutes les pièces du moteur commencent à s'user ou à trouver leur assise. Lors du premier entretien, il est donc important d'effectuer à nouveau tous les réglages, de resserrer toutes les fixations et de changer l'huile et le filtre à huile. L'entretien des 1 000 km (600 miles), effectué à temps, permettra d'obtenir du moteur une durée de service et des performances maximums.

ATTENTION :

Effectuez la révision des 1 000 km (600 miles) de la manière indiquée au cours du programme d'entretien de ce manuel de conduite. Faites particulièrement attention aux mentions « ATTENTION » et « AVERTISSEMENT » de ce paragraphe.