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INSPECTION ET ENTRETIEN (suite)

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CHAÎNE SECONDAIRE

La motocyclette est dotée d'une chaîne secondaire spéciale. Cette chaîne est du type sans fin et ne comporte pas de maillon de raccord. Lorsque la chaîne est usée, il est recommandé de la porter chez le concessionnaire Suzuki pour la faire remplacer. La chaîne secondaire est faite de matières spéciales. Elle renferme en permanence de la graisse, l'étanchéité étant assurée par des joints toriques spéciaux.

AVERTISSEMENT :

Afin d'assurer une sécurité maximum, vérifiez l'état et le réglage de la chaîne secondaire avant chaque utilisation. Toujours suivre les recommandations du fabricant relatives au remplacement et au graissage.

Lors des contrôles périodiques, vérifiez si la chaîne secondaire ne se trouve pas dans l'un des cas suivants :

Si la chaîne secondaire se trouve dans l'un de ces cas, il est très probable que les pignons de chaîne soient également endommagés. Vérifiez si les pignons ne présentent pas les défauts suivants :

NETTOYAGE ET HUILAGE DE LA CHAÎNE SECONDAIRE

chaine secondaire

Les galets de la chaîne de la motocyclette renferment en permanence de la graisse par l'utilisation de joints toriques spéciaux. Tous les 1 000 km (600 miles), nettoyez et huilez la chaîne en procédant comme suit :

ATTENTION :

N'utilisez pas d'essence, de trichloréthylène ou autres solvants de dégraissage commerciaux. Ces fluides comportent une force dissolvante importante qui pourrait endommager les joints toriques de la chaîne, entraînant des fuites de graisse et rendant nécessaire le remplacement de la chaîne.

ATTENTION :

N'utilisez pas des huiles vendues dans le commerce pour huiler la chaîne secondaire. Ces huiles contiennent des solvants et additifs susceptibles d'endommager les joints toriques de la chaîne.


RÉGLAGE DE LA CHAÎNE SECONDAIRE

Réglez la chaîne secondaire à la valeur spécifiée. La chaîne peut nécessiter un réglage plus fréquent que ne le mentionne le tableau d'entretien périodique, ceci dépendant des conditions de conduite.

chaine secondaire

AVERTISSEMENT :

La chaîne doit être contrôlée avant chaque utilisation. Une flèche excessive de la chaîne peut la faire sauter des pignons et entraîner un accident ou des dégâts importants. Pour régler la tension de la chaîne, suivez les instructions suivantes :

ATTENTION :

La chaîne secondaire de la motocyclette est construite dans une matière spéciale. Elle doit être remplacée soit par une DAIDO D.I.D.50HDL ou TAKASADO RK50SH0, 106 maillons. Si une autre chaîne était utilisée, elle risquerait de s'user prématurément.

NOTE : Si le remplacement de la chaîne est nécessaire, vérifiez également l'état des deux pignons.

NOTE : Pour que la résistance soit maximale, la chaîne est un modèle ininterrompu (sans faux maillon). Son remplacement exige donc la dépose du bras oscillant. Ce travail doit absolument être réalisé par un technicien qualifié. Ne montez pas une chaîne à faux maillon.