![]() |
INFORMATIONS SUR LE PRODUIT |
page suivante![]() |
Une grande diversité d'accessoires s'offre au choix des utilisateurs de machines Suzuki. Il est impossible pour Suzuki d'exercer un contrôle direct sur la qualité ou la bonne adaptation des accessoires que l'utilisateur désire se procurer. Le montage d'accessoires inappropriés peut constituer une menace pour la sécurité. Suzuki n'est pas en mesure de contrôler tous les accessoires existant sur le marché ou leur combinaison. Toutefois, le concessionnaire pourra aider l'utilisateur à choisir des accessoires de qualité et à les installer correctement.
Soyez extrêmement prudent pour le choix et l'installation des accessoires. Certaines directives générales ont été établies par Suzuki pour aider l'utilisateur à décider s'il peut équiper sa machine et comment il doit le faire.
Lors du transport d'une charge sur la machine, installez-la aussi bas que possible et aussi près que possible du véhicule. Une charge mal installée peut rehausser le centre de gravité, ce qui est très dangereux et affecte la maniabilité de la machine. Les dimensions de la charge peuvent également affecter l'aérodynamique et la maniabilité de la machine. Répartissez la charge de manière égale des deux côtés de la machine et attachez-la solidement.
La modification du véhicule ou la dépose d'équipement original rendrait le véhicule dangereux ou illégal.
Le motocyclisme est un plaisir et un sport enivrants. Mais, il exige également que soient prises certaines précautions supplémentaires pour assurer la sécurité du pilote et de son passager. Ces précautions sont les suivantes :
PORTER UN CASQUE
La sécurité motocycliste commence par le port d'un casque de qualité.
Les blessures les plus graves qui soient sont les blessures à la tête. Portez TOUJOURS un casque agréé. Protégez-vous, également, les yeux .
VÊTEMENTS DE PILOTAGE
Des vêtements trop amples risquent d'être gênants et de nuire à la sécurité de pilotage. Choisissez des vêtements de bonne qualité pour moto.
CONTRÔLES AVANT CHAQUE UTILISATION
Étudiez attentivement les instructions fournies dans la section « CONTRÔLES AVANT CHAQUE UTILISATION » de ce manuel. Ne négligez jamais une partie de ces contrôles de sécurité, pour assurer la sécurité du pilote et de son passager.
SE FAMILIARISER AVEC LA MACHINE
L'habileté de pilotage et les connaissances mécaniques sont à la base de la sécurité de conduite. Exercez-vous à piloter la machine loin de la circulation jusqu'à être bien familiarisé avec elle et ses commandes .
N'oubliez pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
BIEN CONNAÎTRE SES LIMITES
Conduisez toujours dans les limites de vos propres capacités. Connaître ces limites et les respecter, contribuera à éviter des accidents.
REDOUBLER DE PRUDENCE LES JOURS DE MAUVAIS TEMPS
Une conduite par mauvais temps, notamment par temps pluvieux, requiert une attention particulière. Les distances nécessaires pour le freinage sont doubles les jours de pluie. Évitez les matérialisations de la chaussée, les couvercles des plaques d'égout et les zones huileuses, car ils peuvent être particulièrement glissants. Faites preuve d'une extrême prudence aux passages à niveau, sur les grilles métalliques et sur les ponts. Toutes les fois que l'état de la route est incertain, n'hésitez pas à ralentir !