précédentpage précédente

INSPECTION ET ENTRETIEN (suite)

page suivantesuivant


PNEUS

Vérifiez la pression de gonflage des pneus et l'état de leur bande de roulement après les premiers 1 000 km puis tous les 5 000 km. Pour assurer une sécurité maximum et prolonger la durée des pneus, la pression de gonflage doit être vérifiée plus fréquemment.

PRESSION DE GONFLAGE DES PNEUS

Une pression de gonflage insuffisante, non seulement accélère l'usure des pneus, mais affecte également la stabilité de la machine. Elle rend d'autre part difficile une bonne négociation des virages. Une pression de gonflage excessive réduit la surface de contact du pneu avec le sol, ce qui peut se traduire par des dérapages et des pertes de contrôle du véhicule. Assurez-vous que la pression de gonflage soit toujours dans les limites spécifiées.

PRESSION DE GONFLAGE À FROID

pression des pneumatiques

ÉTAT DE LA BANDE DE ROULEMENT

pneumatique

Des pneus excessivement usés diminuent la stabilité du pilotage de la machine et peuvent conduire à une perte de contrôle du véhicule. Il est recommandé de remplacer le pneu lorsque la hauteur de profil du pneu n'est plus que de 1,6 mm à l'avant et de 2,0 mm à l'arrière.

AVERTISSEMENT :

  •    Le montage d'un équipement pneumatique autre que celui d'origine peut entraîner une sérieuse dégradation de la stabilité. Et même une perte de maîtrise de la machine. Suzuki insiste que vous n'utilisiez que les pneus spécifiés 100/90-19 57H à l'avant et 130/90-16 67H à l'arrière, car leurs performances sont éprouvées sur cette machine.
  •    Les pressions de gonflage et l'état général des pneus sont extrêmement importants pour le bon fonctionnement et la sécurité du véhicule. Vérifiez fréquemment l'usure et le gonflage des pneus.

ATTENTION :

Le pneu arrière ne doit être monté que dans le sens indiqué par la flèche se trouvant sur ses flancs. Si le pneu a été déposé de la roue, assurez-vous qu'il est reposé de telle sorte que la flèche indique la rotation correcte.


TYPE SANS CHAMBRE

Cette motocyclette est équipée de pneus sans chambre à air. Ces pneus ont été rigoureusement testés en usine sur cette motocyclette et leur utilisation garantira de bonnes tenues de route et stabilité à grande vitesse.

NOTE : Contrairement aux pneus qui sont équipés de chambre à air, ceux qui n'en ont pas, ont des propriétés d'autoscellement. Si la pression des pneus a diminué, examinez-les pour voir s'il n'y a pas de crevaison, de clous enfoncés, de jante endommagée.

Les pneus sans chambre à air exigent des précautions particulières lors de leur montage et leur réparation après une crevaison.

Après le remontage d'un pneu réparé, ne dépassez pas les 80 km/h (50 mph) pendant les premières 24 heures, car la réparation pourrait se détériorer et causer une fuite d'air pendant cette période. Ne dépassez dans aucun cas les 130 km/h (80 mph) avec un pneu réparé.

Pour assurer la stabilité et la sécurité de conduite de la motocyclette, les roues doivent être correctement équilibrées. N'ôtez jamais ou ne remplacez les masselottes d'équilibrage. Après une réparation ou le remplacement d'un pneu, la roue doit être rééquilibrée. Confiez cette opération à une personne compétente et disposant de l'outillage et de l'appareillage appropriés. En raison de l'importance critique de la réparation et du remplacement de pneus, nous vous recommandons de vous adresser à un concessionnaire Suzuki agréé pour ce travail. Si les services d'un concessionnaire Suzuki ne sont pas disponibles, adressez-vous à une station-service agréée disposant d'une bonne expérience dans la réparation de pneus sans chambre à air montés sur jantes en aluminium.