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COMMANDES (suite)

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CONTACTEUR GÉNÉRAL

contacteur

Le contacteur général comporte quatre positions :

POSITION « OFF» (arrêt)

Tous les circuits électriques sont ouverts.

POSITION « ON » (marche)

Le circuit d'allumage est fermé et le moteur peut être mis en marche. La clé ne peut être retirée du commutateur.

POSITION « ON » (marche) (pour le Canada)

Le circuit d'allumage est fermé et le moteur peut être mis en marche. Lorsque la clé est sur cette position, le phare et le feu arrière s'allument automatiquement. La clé ne peut être retirée du commutateur.

ATTENTION :

Lancez rapidement le moteur après avoir tourné la clé de contact sur la position « ON » (marche). En effet, le phare et le feu arrière s'allument lorsque la clé est sur cette position et la batterie a tendance à se décharger.


POSITION « PARKING» (« P », stationnement)

Pour stationner la machine, tournez le guidon à fond vers la droite ou vers la gauche. Enfoncez la clé et tournez-la sur la position de stationnement. La clé peut, alors, être retirée. Les feux de stationnement et feux de position arrière resteront allumés et la direction sera bloquée. Cette position est destinée au stationnement de nuit le long de la route où la machine doit être bien visible.

POSITION « LOCK» (antivol)

Pour verrouiller la direction, tournez le guidon à fond vers la droite ou vers la gauche. Enfoncez la clé et tournez-la sur la position « LOCK» (antivol). Retirez la clé. Tous les circuits électriques seront coupés.

AVERTISSEMENT :

  •    Avant de tourner le commutateur d'allumage sur la position de STATIONNEMENT « P » ou sur « LOCK» (antivol), arrêtez la machine et placez-la sur l'une de ses deux béquilles.
  •    N'essayez pas de déplacer la motocyclette lorsque la direction est verrouillée afin de ne pas risquer de perdre l'équilibre.