précédentpage précédente

COMMANDES (suite)

page suivantesuivant


TABLEAU DE BORD

cliquez sur un chiffre pour aller directement au paragraphe concerné.
tableau de bord

TOTALISATEUR JOURNALIER (1)

Le totalisateur journalier est un totalisateur pouvant être remis à zéro. Il se trouve incorporé dans le compteur de vitesse. Il permet d'indiquer la distance parcourue lors de courtes randonnées ou la distance entre les arrêts carburant. Pour remettre le compteur à zéro, tournez le bouton (2) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

COMPTEUR KILOMÉTRIQUE (3)

Il enregistre la distance totale parcourue par la motocyclette.

COMPTEUR DE VITESSE (4)

Il affiche la vitesse sur la route en kilomètres à l'heure et/ou miles à l'heure.

INDICATEUR DE VITESSE (5)

Le numéro affiché dans l'indicateur indique la position de la vitesse : 1, 2, 3, 4 ou5. Ce numéro s'efface lorsqu'on revient au point mort. LE TÉMOIN VERT DU POINT MORT s'éclairera alors.

TACHYMÈTRE (6)

Il indique le régime du moteur en tr/min.

LAMPE TÉMOIN DE BÉQUILLE LATÉRALE (7)

Cette lampe témoin s'allume lorsque le contact est mis, mais avant le démarrage du moteur, quelle que soit la position de la béquille latérale, après quoi elle s'éteint si cette béquille est repliée. Par contre, elle reste allumée si la béquille est toujours sortie.

TÉMOIN DE CLIGNOTANT (8)

Lorsque les clignotants sont actionnés soit vers la droite, soit vers la gauche, le témoin de côté droit ou gauche respectivement, clignotera au même moment.


ATTENTION :

Si un clignotant ne fonctionne pas correctement à cause d'une défectuosité du filament de l'ampoule, la lampe du témoin ne clignotera pas, mais restera allumée pour signaler l'existence de la panne au conducteur.



TÉMOIN DE POINT MORT (9)

La lampe témoin verte s'allume quand la boîte de vitesse se trouve au point mort. Elle s'éteint quand une vitesse est engagée.

TÉMOIN DE PRESSION D'HUILE (10)

La lampe témoin de pression d'huile s'allume lorsque le commutateur d'allumage se trouve sur la position « ON » mais que le moteur ne tourne pas. Elle s'éteint dès que le démarrage du moteur.

ATTENTION :

Toutes les fois que le témoin de pression d'huile s'allume pour signaler une absence de pression d'huile, arrêtez immédiatement le moteur. Vérifiez d'abord le niveau d'huile et déterminez si le moteur en contient en quantité suffisante. Si le niveau d'huile est insuffisant, faites l'appoint jusqu'au niveau approprié. Si le témoin ne s'éteint toujours pas, adressez-vous au concessionnaire Suzuki pour qu'il contrôle la machine afin de déterminer d'où provient l'anomalie. Ne roulez pas lorsque le témoin est allumé, car cela pourrait occasionner d'importants dommages aux pièces internes du moteur ou de la boîte de vitesses.



TÉMOIN DE FEU DE ROUTE (11)

La lampe témoin bleue s'allume quand le feu de route est allumé et que le commutateur de code se trouve sur « H ».

JAUGE À CARBURANT (12)

La jauge à carburant indique la quantité d'essence que contient le réservoir. Le repère « E» indique que le réservoir est vide ou presque, tandis que le repère « F » indique qu'il est rempli.