précédentpage précédente

CONSEILS DE PILOTAGE (suite)

page suivantesuivant


CONDUITE DE LA MOTO

Tirez sur le levier d'embrayage et engagez la première vitesse en appuyant avec le pied sur le levier de changement de vitesse. Tournez vers vous la poignée de commande des gaz, tout en relâchant le levier d'embrayage lentement et en douceur : la machine commencera à avancer. Pour passer à un rapport supérieur, accélérez doucement et coupez les gaz, tirez sur le levier d'embrayage et soulevez le levier de changement de vitesse pour passer à la vitesse suivante. Relâchez le levier de changement de vitesse et le levier d'embrayage et ouvrir progressivement les gaz. Choisissez les vitesses de cette façon jusqu'à atteindre la prise directe.

AVERTISSEMENT :

Avant de prendre la route, veillez à toujours rabattre complètement la béquille latérale et assurez-vous qu'elle ne pende pas vers le bas.

 

UTILISATION DE LA BOITE DE VITESSES

La boîte de vitesses est destinée à permettre au moteur de tourner à un régime normal. Les rapports de vitesse ont été soigneusement choisis pour répondre aux caractéristiques du moteur. Le pilote doit toujours choisir le rapport le plus approprié aux conditions du moment. Ne jouez jamais sur l'embrayage pour contrôler la vitesse du véhicule, rétrogradez pour permettre au moteur de tourner à un régime normal.

ATTENTION :

Ne montez en régime jusqu'à la zone rouge du compte-tour sur aucun des rapports de boîte.

 

CONDUITE EN MONTÉE